***
[ 27.2.23 ]
Bonjour.
Vous êtes peut-être là par simple curiosité, consommation excessive de contenus ou à cause d’une sévère addiction au clic, mais tout ça, ça vous regarde. Maintenant que vous y êtes, je vous invite à rester et à lire la suite pour mieux comprendre ma démarche.
Un jour, en parlant recherches d’emploi, on me demande si j’ai un compte Linkedin. Ce à quoi je réponds que non. Là, ambiance scandale. On me dit que c’est “là” où il faut être quand justement tu cherches du taf.
Du coup, le lendemain, je me dis que ça coûte rien de me créer un compte. Pendant que ça charge, je regarde la signature de Linkedin dans l’App Store et là ça tique. “LinkedIn :Chercher des emplois”. Ok. Donc, en fait, moi, j’en cherche qu’un seul.
Je crois même que j’avais fait un post pour leur dire. Depuis, on est sur un “LinkedIn : chercher un emploi”.
Bref, tu connectes les contacts de ton tél et bim, ton réseau est là. Cool. Les gens sont éparpillés un peu partout dans le monde. Tu te dis qu’il y a bien une personne qui va te permettre de trouver un poste. C’est quand même ton réseau …
Et en fait, rien. Enfin, si. En 2 ans sur Linkedin, une ancienne collègue m’a recommandé et ça a débouché sur quelque chose de concret. Et je la remercie pour ça. Mais sinon, c’est tout.
Du coup, j’arrête. Très sincèrement, je n’ai plus la force de faire la manche sur Linkedin. Parce que c’est un peu ça en réalité. Tu dis clairement que tu cherches du taf, tu envoies des messages, tu envoies des CV, tu fais des tests alors que ça fait plus de 20 ans que tu fais ce métier. Et peau de zob. Et pourtant, tu continues de t’accrocher…
Si je devais résumer mon expérience sur Linkedin, ça donnerait ça.
Et pourquoi est-ce que je fais ça ici ? Parce que c’est plus facile dans mon espace. Je peux vous redire d’aller voir mon portfolio, ou bien d’aller lire mes articles sur Medium qui parlent d’applications mobiles, UX-Design, stratégie de contenu, et vous redire que je fais de l’illustration et un peu de 3D et d’autres trucs débiles sans intérêt, mais que je vous recommande néanmoins si vous avez du temps… Et surtout, je peux vous redire que je cherche toujours un emploi ou des missions.
Maintenant, vous savez tout.
Bonne journée .
[ 28.2.23 ]
Petit update, parce qu’hier j’ai zappé des trucs.
- UN -
Depuis 4 ans, Je suis désormais basé à Bordeaux. Grâce à LGV, je peux me rendre sur la capitale, quand il le faut.
- DEUX -
Je vous ai dit que je proposais une exposition sur mon site ? Non ? Bon, bein il y a une exposition sur mon site. Maintenant, je vous laisse trouver l’entrée. Si vous rencontrez des difficultés pour y accéder, je reste disponible en DM sur Instagram.
- ET TROIS -
Je ne m’en rappelle plus. Si ça me revient, je ferais un nouvel UPDATE.
En vous remerciant.
Bonne soirée.